Sunday, October 25, 2020

La Complainte de Mormon pour son peuple (French) Mormon's Lament for his People

 



Mormon's Lament for his People

La Complainte de Mormon pour son peuple


Dans le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ, il y a un livre appelé le "Livre de Mormon."Il raconte la destruction finale de la nation néphite. Leur dernier général était un prophète appelé Mormon. Il avait rassemblé leurs archives d'environ mille ans et a fait une abréviation que nous connaissons maintenant comme le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ. Cet enregistrement comprenait un compte rendu du moment où Jésus-Christ a visité ces personnes dans les Amériques après sa résurrection.


Mormon a essayé d'amener ces gens à se repentir, mais la plupart d'entre eux étaient devenus assoiffés de sang et pleins de haine et de pratiquer le plus vilain des comportements. À un moment donné, les Néphites jurèrent vengeance sur leurs ennemis, les Lamanites. À ce moment-là, Mormon a refusé de mener son peuple dans une guerre de vengeance.


Les Néphites ont commencé la guerre et à cause de cela et de leur extrême méchanceté, ils ont été bientôt perdre la guerre. Mormon ne pouvait pas rester les bras croisés et regarder et donc il se repentit de son serment et est devenu leur chef militaire une fois de plus. Il a fait de son mieux pour diriger ces gens, mais leur méchanceté a fait en sorte qu'ils n'obéissent même pas à ses ordres dans la bataille. Mormon savait que leur destruction était assurée.


Les Néphites ont finalement été détruits dans une énorme bataille dans un endroit appelé Cumorah. Cette région a une colline appelée la colline Cumorah. Après la bataille, le général Mormon et son fils le général Moroni furent parmi les rares survivants. Ils ont vu la destruction de leur peuple du haut de la colline et Mormon a déploré leur perte. Ce que Morman a dit:


17 ô justes, comment avez-vous pu vous écarter des voies de L'Éternel! Ô juste, comment avez-vous pu rejeter Jésus, qui se tenait, les bras ouverts pour vous recevoir!




18 Voici, si vous n'aviez pas fait cela, vous ne seriez pas tombés. Mais voici, vous êtes tombés, et je pleure votre perte.




19 fils et filles justes, pères et mères, maris et femmes justes, comment est-ce que vous avez pu tomber!




20 mais voici, vous êtes partis, et mes peines ne peuvent vous ramener.




21 et bientôt viendra le jour où votre mortel revêtira l'immortalité, et ces corps qui sont maintenant en train de se corrompre deviendront bientôt des corps incorruptibles; et alors vous devrez vous tenir devant le siège du jugement de Christ, pour être jugés selon vos œuvres; et si c'est ainsi que vous êtes justes, alors vous serez bénis de vos pères qui vous ont précédés.




22 o que vous vous étiez repentis avant que cette grande destruction ne soit arrivée sur vous. Mais voici, vous êtes partis, et le Père, oui, le Père éternel des cieux, connaît votre état; et il fait avec vous selon sa justice et sa miséricorde.


- Source: https://www.churchofjesuschrist.org/study/scriptures/bofm/morm/6?lang=eng


Mormon, avant d'être tué, a donné l'enregistrement qu'il avait fait de son peuple à son fils, Moroni. Moroni a vécu pendant plus de 30 ans en évitant les Lamanites parce que les Lamanites de cette époque tueraient quiconque ne renierait pas Christ. Je ne peux pas imaginer la solitude que Moroni mush a ressentie. Mais il n'était pas inactif. Il a traduit et abrégé le récit des Jarédites et ce livre est appelé le " Livre de L'éther."Le Livre D'éther est l'avant-dernier livre du Livre de Mormon, un autre Testament de Jésus-Christ. Moroni a finalement vieilli et il a enterré le disque, écrit sur des plaques d'or dans la colline Cumorah vers 421 après JC.


Plus de 1 800 ans plus tard, le jeune prophète Joseph Smith a été dirigé vers les plaques d'or et grâce au don et à la puissance de Dieu a pu traduire le récit. Le disque a été imprimé en anglais à Palmyra, New York, États-Unis. Ce livre a été traduit dans environ 110 langues. Des parties du livre ont été traduites dans 20 autres langues.


Le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ a une promesse très unique en elle. Il dit que si vous lisez le livre et demandez à Dieu qu'il vous dira si oui ou non c'est vrai. Je ne connais aucun autre livre qui dit ça. Si cela vous intrigue, alors regardez L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours et demandez la visite des missionnaires.


Nous Mormons ou Saints des derniers jours ou membres de L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours... aller sur les missions. Ou au moins de certains d'entre nous. Ma femme et moi sommes allés sur nos missions dans notre jeunesse. Elle est allée en Arizona et dans le sud du Nevada... et je suis allé au Nouveau-Mexique, au sud du Colorado et à L'ouest du Texas. Le frère de ma femme et sa femme sont partis en mission en tant que missionnaires seniors en Californie et en Angleterre. Aujourd'hui, mon neveu a rendu compte de sa mission dans ce que nous avons appelé La Réunion du sacrement. Il a poursuivi sa mission dans l'État du Maine, aux États-Unis.


Ainsi, les missionnaires ont mis leur vie en attente pendant 18 mois à 2 ans pour servir le Seigneur... et de servir leurs semblables en leur enseignant le Sauveur Jésus-Christ et son expiation pour nos péchés. Jésus nous envoie le Saint-esprit ou Esprit Saint pour nous consoler dans nos moments d'épreuve. Je peux imaginer que le Saint-Esprit réconforté de Mormon comme il a regardé ces gens vivent dans le péché terrible et finalement être détruits. Et le fils de Mormon, Moroni a certainement été réconforté dans ses longues années de solitude après que sa famille et toutes ces personnes ont été tuées.


Mon propre père croyait que les exhortations dans le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ de prendre soin des Lamanites dans les derniers jours étaient réels; et il a donc mis sa pratique médicale en attente et il a déménagé sa famille au Guatemala et a commencé une mission médicale. Je suis allé à la moitié de la première année à Santa María Cunén, Guatemala.


Une note finale sur ce sujet, mon chapitre préféré dans le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ est dans le Livre de Moroni... la dernière partie de l'ouvrage. C'est le chapitre 7 et c'est dans le Livre de Moroni, mais C'est Moroni qui écrit ce que son père avait enseigné au peuple. Le chapitre m'a procuré un grand réconfort lorsque j'étais à L'hôpital de Boston (à près de 2 500 km de chez moi) et les médecins m'ont dit que je n'allais pas y arriver. Nous croyons que Dieu parle encore à l'homme par L'intermédiaire de son Esprit Saint. Mon médecin venait de me dire que je n'allais pas le faire et quand il est sorti, le Saint-Esprit m'a dit: "c'est OK d'y aller, mais si vous voulez rester, je vous aiderai, mais ce ne sera pas facile."J'ai pensé à mon fils de 13 ans et j'ai choisi de rester... dans la mortalité. Et c'était il y a 15 ou 16 ans.


Il y a un verset dans Moroni chapitre 7 qui dit,


"Pourquoi mes frères bien-aimés, les miracles ont-ils cessé parce que Christ est monté au ciel, et s'est assis à la droite de Dieu pour réclamer au Père ses droits de miséricorde qu'il a sur les enfants des hommes? Car il a exaucé les fins de la loi, et il réclame tous ceux qui ont foi en lui; et ceux qui ont foi en lui s'attacheront à toute bonne chose; c'est pourquoi il défend la cause des enfants des hommes, et il demeure éternellement dans les cieux. Et parce qu'Il a fait cela, mes frères bien-aimés, les miracles ont cessé? Voici, je vous dis que Non; les anges n'ont pas cessé de servir les enfants des hommes."


J'ai lu et relu ces versets et mes services miracles se sont produits. Il n'y a aucune raison médicale pour que je sois encore en vie, mais J'ai bénéficié des services de miracles médicaux que seul Dieu pouvait faire. Je sais donc que Dieu vous consolera dans vos épreuves parce qu'il m'a consolé et m'a donné mes services miracles. D'un point de vue éternel, la mort n'est que la prochaine partie de la vie. Nous n'avons pas besoin de craindre la prochaine vie, mais nous devrions être prêts à rester dans la mortalité jusqu'à ce que notre temps soit terminé et que nous ayons passé les tests que Dieu nous donne.


Note de L'artiste: ce vêtement et cette armure dans le dessin sont basés sur la possibilité que les Néphites et les Lamanites vivaient dans ce qui est maintenant le centre et L'est de l'Amérique du Nord. D'où les épées d'obsidienne et l'armure rembourrée. Bien sûr, il y a aussi une certaine pensée que peut-être les événements dans le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ ont eu lieu dans ce qui est maintenant L'Amérique centrale et le Mexique. Nous ne savons pas exactement où tout cela s'est passé à ce stade. Mais les cultures Hopewell et Mississippienne en Amérique du Nord ont eu la fusion des métaux et étaient beaucoup plus avancées que ce qui est généralement connu. Aussi, si vous avez lu le Livre de Mormon un autre Testament de Jésus-Christ, vous savez que des dizaines de milliers sont morts à Cumorah, mais je ne pouvais pas me résoudre à dessiner plus de cadavres. Avez-vous remarqué qu'il y a un coucher de soleil sur la colline voisine de drumlin? Les collines du Nord de L'État de New York sont Drumlin hills et ont donc été formées par des glaciers. La colline Cumorah est aussi une colline drumlin.


Pour obtenir la version imprimable de ce dessin, cliquez simplement sur le bouton . . . . . . . Religieux . . . . . . . . . . ou . . . . . Religious.

No comments:

Post a Comment