NOTE to my English Visitors... I posted this entry in several languages. Scroll down to see the English version of the entry. You may need to click on "Older Posts"
Première vision de Joseph Smith du père et du fils
(Joseph Smith's First Vision of the Father and the Son)
Nous, les saints des derniers jours, ou je devrais dire que nous, membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, savons que nous avons vécu avant de venir sur Terre. Nous avons vécu dans une vie pré-mortelle avec nos parents célestes et notre frère aîné Jésus-Christ. Jésus s'est porté volontaire et a été choisi pour être notre Sauveur là-bas. Satan ou Lucifer était aussi l'un de nos frères spirituels. Il n'a pas été choisi parce qu'il ne voulait pas que nous ayons notre liberté de choisir le bien du mal. Satan a demandé à un tiers des armées du ciel de suivre son plan. Lucifer et ses disciples ont donc été rejetés sur la Terre. Ils n'ont pas traversé le voile de l'oubli que NOUS avons traversé quand nous sommes venus sur Terre.
Beaucoup de grands esprits ont été prédestinés à faire de grandes choses sur cette Terre. Personnellement, je crois que cela inclut bon nombre des plus grands qui ont vécu ou vivent actuellement sur Terre. J'inclurais sur cette liste: Abraham Lincoln, George Washington, Mikhail Gorbachev, le pape Jean-Paul II, Mère Theresa, Dwight Eisenhower, Albert et Mileva Einstein, Pierre et Marie Curie, Antoine et Marie-Anne
Lavoisier, Mahatma Gandhi, Martin Luther King Jr. Florence Nightingale, Sir Isaac Newton, Mark Twain, Jane Austin, George Lucas et Gene Roddenberry ... pour n'en nommer que quelques-uns. Je pense également que les dirigeants de nombreuses églises et mouvements religieux ont été prédestinés à faire le bien qu'ils ont fait ou font actuellement.
En 1820, Joseph Smith était un garçon de 14 ans qui s'intéressait à la religion. Il vivait dans les régions rurales de New York, aux États-Unis. Il a lu dans la Sainte Bible que Dieu répondrait aux prières de ceux qui manquaient de sagesse, s'ils demandaient à Dieu. (Jacques 1: 5) Joseph a suivi ce conseil. Il s'est rendu dans un petit bosquet d'arbres près de la ferme de son père et s'est agenouillé pour prier. Il a été surpris par une force ennemie invisible qui tentait de le détruire. C'était Satan, qui ne voulait PAS que Joseph fasse le travail pour lequel il avait été préordonné. Alors Satan a essayé d'empêcher Joseph de prier et de commencer l'œuvre pour laquelle Joseph Smith avait été choisi.
Puis une grande chose s'est produite. Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ sont apparus à Joseph Smith. Satan est immédiatement parti. Puis Joseph a demandé à notre Père céleste et à Jésus-Christ à quelle église il devait adhérer. Ils lui ont demandé de ne rejoindre aucune des églises qui existaient alors sur la Terre. Joseph a continué à avoir plus de visions et de visites d'anges au fil des ans. Il a finalement reçu d'anciennes plaques d'or d'un ange et les a traduites dans le Livre de Mormon, un autre testament de Jésus-Christ. Il s'agissait d'un document ancien sur les relations de Dieu avec certains des premiers habitants des Amériques. Le livre parle d'un Jésus ressuscité les visitant.
Lors de la traduction du livre, Joseph a reçu la visite de Jean-Baptiste et des apôtres Pierre, Jacques et Jean. Ils ont rendu l'autorité de la prêtrise à Joseph et à son ami Oliver Cowdery. Sous la direction des anges et de Jésus-Christ, Joseph Smith a restauré la véritable et complète Église de Jésus-Christ. Cette église a des apôtres et des prophètes et l'autorité divine de la prêtrise de Dieu.
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a également le pouvoir de sceller pour sceller un couple et leurs enfants ensemble pour le temps et pour l'éternité. Cela signifie que nous savons que notre marrige et notre famille seront éternels si nous avons foi en Jésus-Christ comme notre Sauveur et si nous vivons dignement ... ou aussi dignement que possible. Notre Père céleste et Jésus savaient que nous ferions beaucoup d'erreurs et nous sommes tous des pécheurs. C'est pour cette raison que Jésus est venu sur Terre pour souffrir et mourir pour nos péchés afin que nous puissions retourner vivre avec nos parents célestes et notre frère aîné Jésus. Nous vivrons également avec notre famille que nous avions sur Terre.
Toute cette restauration de l'Évangile complet de Jésus-Christ, y compris la connaissance que nous avons vécue avant de vivre sur Terre, a commencé avec la première vision de Joseph Smith.
REMARQUE: Ce dessin, sous forme imprimable, peut être trouvé en cliquant sur les boutons étiquetés soit ....
. . . . Tous les imprimables. . . . .ou . . . . . . Religieux. Faites défiler vers le bas du menu déroulant.
No comments:
Post a Comment