Monday, November 2, 2020

Moroni enterre les plaques D'or dans la colline Cumorah (French) Moroni buries the Golden Plates in the Hill Cumorah

 



Moroni  buries the Golden Plates in the Hill Cumorah

Moroni enterre les plaques D'or dans la colline Cumorah


Le prophète nommé Mormon, dans le Livre de Mormon, était un général Néphite. Mais il était aussi le gardien des records pour son peuple. Mormon avait abrégé les 1000 ans d'archives de son peuple. Mormon était aussi le général suprême de son peuple. Moroni était le fils de Mormon. Ils ont tous deux perdu leur peuple dans la Grande dernière bataille contre les Lamanites à la colline Cumorah.


Mormon a donné les plaques D'or à son fils, Moroni, pour qu'il se cache dans la Terre jusqu'aux derniers jours. Puis Mormon a été tué par les Lamanites et Moroni a dû partir en fuite. Cela signifie qu'il devait probablement voyager et rester caché des Lamanites. Moroni a dû vivre caché pendant plus de 30 ans parce que tout son peuple avait été tué.


Alors qu'il vivait caché, Moroni a abrégé les archives des Jaredites et les a ajoutées aux plaques D'or.

Les Jaredites étaient un peuple venu au nouveau monde depuis la Tour de Babel. Ils ont également vécu dans les Amériques pendant environ 1000 ans.


Après plus de 30 ans de vie seule et cachée, Moroni a enterré les plaques D'or dans la Terre. Il a fait une boîte de pierre avec un sommet arrondi, afin qu'il puisse cacher les plaques et il ressemblerait juste à un rocher pour l'observateur occasionnel. Les Lamanites auraient évalué les plaques juste pour leur OR, pas pour le contenu de l'écriture. Avec les plaques D'Or, Moroni a placé les objets suivants dans la boîte de Pierre: L'épée de Laban, la Liahona ou boussole divine, et un plastron avec L'Urim et le Thummin.


Moroni, en tant qu'être ressuscité, a donné les plaques à Joseph Smith environ 1400 ans plus tard. Joseph Smith a traduit les plaques par le Don et la puissance de Dieu. L'Urim et Thummin ont aidé Joseph à traduire les plaques en anglais. Une fois la traduction terminée, Moroni est venu récupérer les plaques de Joseph Smith.


Le livre de la traduction s'appelle: le Livre de Mormon, un autre Testament du Christ. Le livre raconte que Jésus-Christ visite et enseigne les Néphites et les Lamanites après sa mort et sa résurrection. Les Néphites et les Lamanites étaient les descendants de quelques-uns des enfants D'Israël qui avaient migré vers le nouveau monde.


Pour tout savoir à ce sujet, il suffit de contacter les missionnaires de L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.


Un petit mot sur L'épée de Laban. Shad M. Brooks a une chaîne Youtube où il parle beaucoup de ses recherches sur les épées médiévales et autres anciennes, les armures, etc. Il est aussi un Saint des derniers jours ou "Mormon" et il a étudié à quoi aurait ressemblé l'épée de Laban. C'était une épée d'environ 600 av. j.-c. à Jérusalem. Il a une excellente vidéo Youtube à ce sujet. Une ancienne épée en acier a été trouvée dans la région de Jérusalem. Mon dessin de L'épée de Laban est basé sur les recherches de M. Brooks. Il serait autour d'une cour, ou un peu moins d'un mètre de long. M. La chaîne Youtube de Brooks s'appelle Shadiversity. Sa vidéo sur L'épée de Laban est incroyable. Juste google " épée Shadiversity de Laban."


Remarque: Ce dessin, ainsi que d'autres dessins religieux, peuvent être trouvés en cliquant sur le bouton en haut étiqueté . . . . . . Religieux   =   Religious

No comments:

Post a Comment