Sunday, March 8, 2020

Éviter Les Guépards Spirituels (French) Avoiding Spiritual Cheetahs








Les guépards la traque des Rubriques


Les guépards sont les animaux terrestres les plus rapides sur Terre. Ils peuvent aller de 0 à 68 miles par heure (environ 109 kilomètres par heure) en seulement quelques secondes. Les guépards sont l'un des grands félins d'Afrique. Pourtant, ils sont beaucoup plus petits que le léopard semblable à la recherche. Le guépard ne peut courir vite que sur une courte distance. Ainsi, les guépards traquent leurs proies et se faufilent sur eux jusqu'à ce qu'ils puissent se précipiter et attraper la proie avant que la proie puisse se mettre à la vitesse.



L'une des espèces de proies est un type d'antilope africaine appelée topis. Topis peut courir jusqu'à environ 55 miles par heure ou environ 88 kilomètres par heure. Si un guépard ne parvient pas à attraper un topi, ils reviendront à traquer le troupeau.



Le motif tacheté de la fourrure du guépard aide le guépard à se cacher de la proie. Les taches sombres et la fourrure bronzée sont un camouflage parfait dans la grande herbe sèche de la savane africaine. Donc, les guépards sont très difficiles à repérer quand ils sont se faufiler dans l'herbe.



David A. Bednar, un apôtre de mon Église, L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, a raconté une histoire de regarder une paire de guépards chasser en Afrique. Lui et son épouse ont observé deux guépards se faufiler dans l'herbe d'un troupeau de damalisques. Un guépard serait assis dans l'herbe tandis que l'autre se faufiler à travers les hautes herbes. Puis, quand l'autre guépard était assis, le partenaire commençait à traquer...accroupi dans l'herbe. Cette confusion, les damalisques. Finalement, les Sentinelles du troupeau de topi, debout au - dessus des termites, ont sonné l'alarme et le troupeau de topi s'est échappé.



Pour ne pas être rebutés, les guépards sont simplement retournés à leurs tactiques trompeuses d'une séance et de l'autre harcèlement criminel. Les topis ont dû rester vigilants parce que juste parce qu'ils se sont échappés une fois, ils étaient toujours en danger. Frère Bednar a comparé cela à la façon dont Satan travaille pour nous tromper et nous tirer vers le bas. Les guépards sont comme Satan et ses sbires. Ils cherchent à nous éloigner de la vérité et des mensonges.



Donc, pour rester à l'abri de Satan et de ses mensonges, nous devons être comme les topis et rester vigilants en tout temps. Nous devons également être conscients des déguisements que le mal prend dans sa quête pour nous faire tomber. Aussi, nous devons être conscients de Satan intention. Un guépard est toujours un prédateur et n'abandonnera pas. Satan nous tente toujours de pécher et de nous distraire avec les mensonges du monde sur ce qui est important et il continuera à le faire jusqu'à ce que Jésus revienne et mette fin aux tromperies de Satan.



Ainsi, en attendant, nous devons lire nos Écritures, garder les commandements de Dieu et servir les autres. Nous devons éviter les distractions que Satan fait paraître si attrayantes comme des drogues illégales. Nous devons nous rappeler que servir Dieu en aimant et en servant notre famille, et ensuite notre prochain est beaucoup plus important que n'importe quelle distraction de Satan.



Ce discours, par frère David A. Bednar, est appelé vigilant à la prière continuellement. Il peut être trouvé ici: https://www.churchofjesuschrist.org/study/general-conference/2019/10/22bednar?lang=eng



Remarque: Ce dessin peut être trouvé, sous forme imprimable, en cliquant sur le bouton correct en haut. Vous devrez faire défiler vers le bas pour accéder à ces nouveaux dessins. De nouveaux dessins sont au bas de la liste. Cliquez sur . . . . .

No comments:

Post a Comment