Friday, May 17, 2019

Rabbit and Pika (in French) Lapin et Pika

Bunny among the Flowers
Lapin parmi les Fleurs


Ceci est un dessin d'un bébé lapin. Saviez-vous que les lapins ne sont PAS des rongeurs? Ils sont dans l'ordre: Lagomorpha. Il y a deux familles de lagomorphes. Une famille est constituée de léporidés et comprend des lièvres et des lapins. L'autre famille est celle des Ochotonidae, les Pikas. Le dessin ci-dessus a été réalisé pour ma petite-fille lorsque nous attendions que ma voiture soit remplacée par un changement d'huile chez le concessionnaire Honda local. C'est un dessin assez rapide à colorier pour les plus jeunes.
J'ai dessiné ce lapin en attendant que l'huile de notre voiture change. Je l'ai dessiné pour ma petite-fille.
Pikas in the Moutains
Pikas à la montagne


O Pika é um parente do coelho ou coelho ou lebre. . . ou coelhinho. o Pika é um pequeno mamífero que vive no alto das montanhas acima da linha das árvores. Eles vivem em pilhas de rochas e comem plantas. Eles armazenam alimentos vegetais secos no verão para passar o inverno. Este é um desenho do Pika americano. O Pika na América do Sul vive em incríveis altitudes, tão altas quanto 20.000 pés ou 6.000 metros acima do nível do mar. Isso é muito alto para árvores ou para qualquer outro mamífero. Pikas parecem um roedor, mas novamente, eles estão na Ordem: Lagomorpha. A Família Pika é chamada Ochotonidae.

Le Pika est un parent du lapin, du lapin ou du lièvre. . . ou lapin. le pika est un petit mammifère qui vit haut dans les montagnes au-dessus de la limite des arbres. Ils vivent dans des tas de pierres et mangent des plantes. Ils stockent des plantes sèches en été pour passer l'hiver. Ceci est un dessin du Pika américain. En Amérique du Sud, le pika vit à des altitudes incroyables, allant jusqu'à 20 000 pieds ou 6 000 mètres d'altitude. C'est trop haut pour les arbres ou tout autre mammifère. Les pikas ressemblent à des rongeurs, mais encore une fois, ils sont dans l’ordre: Lagomorpha. La famille Pika s'appelle Ochotonidae.

Je devrais mentionner que certaines espèces de Pika vivent dans les basses altitudes et ce sont elles qui creusent des terriers. Les pika de Sibérie sont probablement ceux dont le peuple sibérien avait connaissance. Le mot "Pika" vient du peuple de Tungus de Sibérie qui essayait de mimer l'appel du petit mammifère. Je suppose que leur appel sonne comme "pika, pika, pika!" Les pikas sont de petits mammifères aux membres très courts ou aux jambes et aux bras courts. Les pikas n'ont pas de queue externe comme la plupart des mammifères. C'est quelque chose qu'ils ont en commun avec nous les humains. Mais nous ne pourrions jamais vivre à la hauteur des pikas. Les pica mesurent environ 6 à 9 pouces ou 15 à 23 cm.

Bien qu'ils soient principalement herbivores, certains pikas stockent des oiseaux morts qu'ils trouvent comme nourriture pour l'hiver. Les pikas mangent principalement des plantes. Certains pikas s'enfouissent dans des tanières et d'autres espèces vivent dans des tas de pierres. Ceux qui vivent dans des tanières dans le sol ont plus de bébés et je soupçonne une maison beaucoup plus chaude.

Le dessin de Pika montre le dos d'un Pika. Ce dessin est basé sur une photo de
Site Alpine Tundra: https://alpinetundrabiome.weebly.com/the-american-pika.html Je trouve ça drôle de voir à quel point ce petit gars a l'air de ne pas avoir de bras ni de jambes. Bien sûr qu'il fait


Photo de Pika


L'autre Pika dans le dessin est basé sur d'autres photos que j'ai vues. Je passais plus de temps dans les montagnes. Maintenant, être dans les hautes montagnes exige que je reçoive de l'oxygène supplémentaire pour que je ne parte pas aussi souvent. . . mais je dois avouer que je pense ne jamais avoir vu de pica à l'état sauvage. Ils habitent ici dans les hautes montagnes de l'Utah.
J'ajoute ci-dessous d'anciens dessins d'animaux de Order: Lagomorpha. Ce sont des dessins plus anciens. . . ils ne se trouvent donc pas au bas des listes. Pour accéder aux dessins imprimables, cliquez sur les boutons Animaux (Animals) ou Tous les articles imprimables (All Printables) en haut de la page. Ensuite, faites défiler vers le bas de la liste pour les nouveaux dessins.

Bunny under a Bush
Lapin sous un buisson


Jackalope
La Jackalope n'est pas un véritable animal.



No comments:

Post a Comment