Wednesday, February 22, 2023

Coloriage de Dinosaure Chasseur africain Afrovenator (French)

 dessin d'aujourd'hui représente un grand dinosaure théropode du Niger, en Afrique. 

Cela s'appelle Afrovenator.

Bienvenue sur mon blog de coloriages gratuits!

Désolé, je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps. 

J'ai été occupé à aiderma femme se remet d'une opération majeure.

J'ai une opération la semaine prochaine donc je suppose que je ferais mieux de poster quelques dessins.

Il y a un arriéré de dessins à poster.

Puisque le dinosaure d'aujourd'hui a été trouvé en Afrique du Niger,

 je publierai également ceci en français et en haoussa.



Coloriage de Dinosaure Chasseur africain Afrovenator

Afrovenator signifie Chasseur africain. C'était un grand théropode qui mesurait entre 25 et 30 pieds de long. Alors peut-être qu'il mesurait environ 9 mètres de long. Il vivait dans ce qui est maintenant le pays du Niger. C'était très probablement le principal prédateur de la région. Il a vécu au Jurassique et était peut-être un parent d'Allosaurus. Allosaurus vivait en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. Afrovenator semble n'avoir vécu qu'en Afrique.

Les ptérosaures volant en arrière-plan sont des Rhamphorhynchus. Il a vécu en Europe et en Afrique au Jurassique, il est donc correct d'avoir Rhamphorhynchus dans ce dessin. Rhamphorhynchus avait une envergure d'environ 4 pieds ou 1,8 mètre.

REMARQUE: Pour obtenir ce dessin, sous forme imprimable, cliquez simplement sur le bouton Paléontologie et faites défiler vers le bas. Les nouveaux dessins sont en bas de la liste. Alors cliquez sur... Paleontology.

No comments:

Post a Comment