Alma L'ancien ou Alma Sr .( juste appelé Alma dans le Livre de Mormon, un autre Testament du Christ)avait été une fois très mal. Il avait été l'un des prêtres méchants du roi Noé. Mais Alma a cru ce Qu'Abinadi a enseigné et a essayé de défendre le prophète.
En conséquence, Alma a été chassé du palais et le méchant roi Noé a envoyé des soldats pour tuer Alma. Mais Alma se cacha dans la forêt et enseigna secrètement aux gens les paroles D'Abinadi. Le prophète Abinadi avait enseigné L'Évangile de Jésus-Christ.
Alma a pu baptiser des convertis dans les eaux de Mormon. Mais finalement, le roi a découvert ce qui se passait et il a envoyé des soldats pour tuer Alma et les convertis. Mais Alma fut avertie par L'esprit et lui et ses disciples s'enfuirent dans le désert et établirent leur propre communauté à plusieurs kilomètres de là.
L'histoire est longue, mais finalement les Lamanites ont trouvé où Alma et son peuple vivaient et les ont transformés en esclaves. Mais Alma et son peuple étaient de bonnes personnes et avaient une grande foi. Ils ont prié et le Seigneur a rendu leurs fardeaux légers. C'est ce qui arrive parfois. Il y a des moments où le Seigneur nous fortifie pour que nous puissions gérer nos épreuves. Et d'autres fois Il supprime les essais.
En fait, finalement, le Seigneur a aidé Alma et ses disciples à échapper aux Lamanites. Puis des années plus tard, dans la ville Néphite de Zarahemla, le fils D'Alma (appelé Alma le jeune) a décidé de se rebeller contre Dieu.
Alma le jeune a même cherché à détruire l'église de Dieu. Alma le jeune persécutait les saints et vivait très mal. Certains de ses amis étaient en fait les fils du roi Mosiah. Ensemble, ils ont été un grand obstacle au progrès de l'Église.
Alma (Sr.) a beaucoup prié pour son fils. Nous le savons parce qu'un ange de Dieu est apparu à Alma le jeune et à ses amis alors qu'ils étaient en chemin pour faire plus de mal. L'ange dit à Alma de ne plus chercher à détruire L'Église de Dieu... même si il voulait être lui-même détruit.
Alma La jeune fut frappée muette et faible. Il a été transporté (par ses amis) à son père. Alma (Sr.) a appelé les gens de l'Église ensemble pour prier pour son fils. Alma La jeune était dehors pendant trois jours. Pendant ce temps, il était éveillé dans son esprit. Il se souvint des enseignements de son père Et Alma le jeune cria à Jésus et il fut guéri... dans l'esprit et le corps.
Alma totalement repenti et quand il est venu, il a déclaré sa conversion à toutes les personnes présentes. Ce fut un grand événement. Alma le jeune a fini par être le Grand Prêtre de l'Église et le prophète. Il a voyagé dans de nombreux endroits pour enseigner l'Évangile de Jésus-Christ et il a beaucoup de bon dans sa vie. Il a également été juge en chef pendant un certain temps. C'était comme être le Premier Ministre ou le Président du pays.
Ce dessin est D'Alma le jeune quand L'ange lui est apparu pour la première fois et l'a appelé à la dépendance. Ceci est similaire à L'expérience que Saul / Paul a eu sur la route de Damas. La différence est que Saul / Paul pensait que Dieu voulait qu'il persécute l'Église. Alma se rebellait ouvertement.
Cette histoire va nous aider à nous rappeler que nous pouvons tous nous repentir de nos péchés et continuer à servir le Seigneur. Le Seigneur se soucie de ce que vous faites maintenant... Il ne se soucie pas ce que vous avez fait dans votre passé, si vous devez repenti et essayons de faire le bien dans le monde.
Les quatre personnes au premier plan sont les Fils de Mosiah...
Aaron, Ammon, Omner et Himni. Les dessins après le premier proviennent de publications plus anciennes mais récentes. Ces deux dessins sont essentiellement la conversion D'Alma L'aîné ou Alma Senior.
Ces dessins, sous forme imprimable, peuvent être trouvés en cliquant sur le bouton du haut étiqueté . . . . . . . . Religious.
Anger appears to Alma the Younger and his Friends
Abinadi teaches King Noah and the Wicked Priests
Alma baptizes in the Waters of Mormon
No comments:
Post a Comment