Sunday, May 31, 2020

Alma vs Amilci-Livre de Mormon coloriage (French) Alma vs Amlici - Book of Mormon coloring page


Alma vs Amlici in the Battle at the River Crossing
Alma vs Amlici dans la bataille à la traversée de la rivière



C'est Alma La Jeune. Il a été élu juge en chef de la Nation néphite. Un homme méchant voulait rétablir un royaume. Le père des amis D'Alma, à savoir le roi Mosiah, avait éliminé la monarchie au profit d'une forme de gouvernement républicain. Ainsi, les Néphites ont élu des juges. Et Alma La jeune fut élue juge en chef. Le Juge en Chef était un peu comme un président ou un premier ministre.



Il semble qu'au début de cette république, ils avaient aussi leur juge en chef à la tête de l'armée. Plus tard, les Néphites avaient des chefs militaires plus spécialisés... comme le capitaine Moroni.



Amlici voulait rétablir la monarchie avec lui comme roi. Amlici était un homme méchant et il voulait enlever les libertés du peuple. Amlici voulait aussi détruire l'Église. Permettant un roi a été mis aux voix par le peuple et le peuple a dit "pas de roi."Mais Amlici et ses disciples l'ont encore oint roi et fondamentalement, cela a conduit à la guerre civile contre les partisans de la République.



Alma a mené son peuple dans la bataille contre Amilici et les disciples D'Amilici. Il y a eu une bataille sur une colline près de la capitale de Zarahemla et les forces D'Amlici ont été vaincues et ont fui. Puis les Amlicites restants se sont joints à une armée de Lamanites. Les espions Néphites ont découvert les armées combinées des Lamanites et des Amlicites et qu'ils attaquaient et approchaient de la capitale Néphite de Zarahemla.



L'armée Néphite, sous le commandement D'Alma, rentra rapidement chez elle. Sur le chemin, ils ont été attaqués comme ils ont traversé le fleuve... probablement la rivière Sidon. D'après ce que je peux recueillir (d'après le récit du Chapitre 2 D'Alma dans le Livre de Mormon, un autre Testament du Christ)... pendant la bataille, Alma a été blessé, mais étant un grand homme de foi, il a demandé à Dieu de le renforcer et il a pu tuer Amlici. L'armée D'Alma, composée d'hommes fidèles et justes, a vaincu les armées lamanites et Amliciennes combinées. Le résultat fut une victoire décisive pour Alma et son peuple.



Peu de temps après, les Lamanites envoyèrent une autre armée, Mais Alma, blessé, ne put passer à la tête des armées. Les Néphites ont été renforcés dans les deux batailles et ont vaincu à nouveau les Lamanites. À partir de là, le Chef Juge doit avoir désigné un homme pour être le chef militaire.



Le dessin est de seulement Alma et Amlici avec un couple de leurs gardes. La bataille fait impliqué des milliers de soldats des deux côtés. Il est important de noter que les Néphites étaient beaucoup plus nombreux, mais les Néphites ont prié le Seigneur et ont reçu la force de vaincre leurs ennemis.

Les morts étaient environ 6000 Néphites et environ 12 000 Lamanites dans la bataille sur la colline de Zarahemla. Les pertes dans les autres batailles étaient trop grandes pour compter.



Certaines bonnes personnes sont mortes dans cette guerre, mais le Livre de Mormon nous dit que les bonnes personnes qui meurent sont reçues dans les bras de Jésus. Mais le Seigneur a aussi renforcé les bonnes personnes afin qu'elles puissent vaincre leurs méchants ennemis.



Le dessin peut être trouvé, sous forme imprimable, en cliquant sur le bouton étiqueté . . . .Religious.

No comments:

Post a Comment